Auteur

Nolane Richard D.

Né en 1955 en France, il fait deux ans études universitaires à la Faculté des Lettres d’Aix-en-Provence. À cette époque, il travaille déjà pour des revues de SF et de Fantastique. Aix, c’est aussi des rencontres avec des gens qui sont toujours ses amis comme Claude Ecken, Arleston ou Bruno Lecigne.

Milieu des années 80, il “tombe par hasard”, dans la BD, grâce à Jean-Claude Claeys avec qui il signe deux albums aux Humanoïdes Associés. Mais en 1991, Arleston l’emmene voir un jeune éditeur avec qui il travaille à Toulon, Mourad Boudjellal...

Il en découlera, à partir de 1992, chez Soleil, la série « Harry Dickson » qui continue toujours, suivie des « Tigres Volants » et « Ici l’Ombre », chronique mensuelle sur l’Étrange et le Paranormal (une passion qui l’a fait déjà écrire 7 livres sur le sujet), qu’il tient depuis 1998 dans Lanfeust Mag. Grand nombre de ses albums ont été traduits pour l’étranger dont les Etats-Unis, la Chine et le Canada où il vit depuis 1999.

Romancier, scénariste BD, nouvelliste, traducteur, éditeur, journaliste, chroniqueur, directeur de collections, rédacteur en chef de revues, critique et même agent littéraire, il a un peu tout fait dans l’édition…