Auteur

Jarry Nicolas

Né le 19 juin 1976 à Rosny-sous-bois. Passionné par l’écriture et par la Fantasy traditionnelle, il est remarqué comme romancier grâce aux éditions Mnémos qui publient ses Chroniques d’un guerrier Sînamm. Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutira à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d'Asceltis. Nicolas Jarry n'allait pas s'arrêter en si bon chemin...

Ainsi, est né le premier tome des Chroniques de Magon aux éditions Delcourt. Grâce à un style fluide, ses personnages deviennent rapidement attachants. Paraîtront ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux éditions Soleil. En 2006, il complète la collection Soleil Levant avec Tokyo Ghost dessiné par Djief et la collection Celtic avec Les Chemins d’Avalon dessiné par Achile. En 2007, il co-scénarise avec Jean-Luc Istin Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux. En 2008, il enchaîne avec un Beau Livre sur L’Anneau de Nibelungen avec au dessin Didier Graffet, Le Testament des Siècles dans la collection Secrets du Vatican et Blackwood en Soleil Celtic.

Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois tomes de Les Princes d’Ambre dans la collection Cherche Futurs, Nains, série d’humour dans un univers médiéval et Durandal dans la collection Soleil Celtic.